L'organisation du code dans Laravel présente un défi aux IDE et finalement je n'en ai trouvé un seul à même de le relever Sublime Text. C'est en plus un IDE simple, puissant, esthétique. Mais il nécessite quelques préparations pour être pleinement opérationnel pour Laravel 4. Commencez par le télécharger et l'installer. Vous pourrez déjà constater qu'il se débrouille très bien au niveau intellisense :
Mais on va encore améliorer ça en complétant Sublime Text. On va commencer par installer le Package Control. Suivez les indications données sur le site pour l'ajouter à l'IDE. Il suffit d'ouvrir la console avec le menu :
Et dans la console vous entrez le code figurant sur la page d'installation :
On vous demande ensuite de redémarrer Sublime Text :
Donc vous le relancez. Qu'avez-vous obtenu ? Pour le voir tapez CTRL MAJ P pour ouvrir la palette de commande. Et là choisissez l'option Install Package :
Dans la liste des packages disponibles choisissez SublimeCodeIntel :
Attendez la fin de l'installation :
Il ne vous reste plus qu'à aller chercher le fichier _ide_helpers.php et de l'ajouter dans le répertoire app de votre application Laravel 4 :
Relancez encore une fois Sublime Text et maintenant développez Laravel avec plus de facilité :
Voyons une autre fonctionnalité pratique, positionnez le curseur par exemple au-dessus d'un Route et cliquez en maintenant la touche ALT enfoncée :
Vous êtes renvoyé vers la bonne ligne du fichier _ide_helper_.php avec la description des méthodes disponibles pour cette classe.
Sublime Text n'est pas un logiciel gratuit mais il n'y a pas de limitation à la durée d'essai, si vous l'utilisez un certain temps soutenez son développement.
Par bestmomo
Nombre de commentaires : 6